north-male-atoll

Pays tropical de l’océan indien, les Maldives constituent une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Elles se composent de près de 1 000 îles coralliennes et sont surtout connues pour leurs plages, leurs récifs de corail et leurs lagons bleus. Afin de parfaire votre séjour, il est nécessaire de bien le préparer. Cela vous permettra de profiter pleinement de vos vacances en évitant les mauvaises surprises ou bien beaucoup trop d’organisation une fois sur place. Ci-après quelques conseils qui vous aideront à réussir votre escapade.

Définissez la parfaite période pour organiser vos vacances aux Maldives

L’un des points les plus importants à définir est la période de votre séjour. Pour cela, la météo est le critère à prendre en compte. D’une manière générale, la température des Maldives est plus ou moins stable durant toute l’année. En moyenne, vous serez accueillis dans la destination avec une température de 29 °C. Le pays bénéficie d’un climat tropical qui est soumis à l’influence des Moussons. La meilleure saison pour visiter les Maldives est durant la saison sèche et chaude. Cette période s’étale entre le mois de novembre jusqu’au mois de mars.

Si vous souhaitez de ce fait, passer les vacances d’hiver sous le soleil et fuir le froid de l’hexagone, les Maldives constituent un excellent choix de destination. Toutefois, il est à noter que durant le mois de décembre et le mois de janvier (la haute saison touristique), les prix ont tendance à vite grimper et il est conseillé de faire des réservations très tôt. Pour éviter que vos vacances soient gâchées par le mauvais temps, veillez à éviter la saison humide. Cette dernière s’étend du mois de mai au mois de novembre. Influencée par la mousson de l’été, elle est fortement marquée par de fortes pluies, mais également de vents violents.

Quelques informations pratiques à savoir avant de partir

Après avoir défini la période qui vous conviendra le mieux pour vos vacances, quelques informations sont à connaître. En premier lieu, il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité, et ce au mois 6 mois après la date de retour. Si votre séjour n’excède pas 30 jours, un Visa touristique vous sera délivré gratuitement à l’aéroport de Malé. Il vous suffira de présenter votre passeport. Des preuves de la réservation d’un hôtel ou bien d’une croisière ainsi que votre billet de retour peuvent également être demandées.

Par contre, si après avoir défini votre itinéraire de voyage, vous prévoyez d’y passer plus de 30 jours, il est nécessaire de demander une extension de validité. Cette dernière ne peut pas dépasser les 90 jours et la demande se fait auprès des services de l’immigration à Malé. En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour pouvoir entrer dans le territoire maldivien. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccinations universelles.

Établissez votre itinéraire de voyage

Avec plus de 1 000 îles, les Maldives proposent un large choix d’activités et de nombreuses expériences. Il est, bien sûr, impossible de visiter toutes les îles. Établir une liste des activités à faire et des sites à voir vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel. Parmi les incontournables des Maldives figure Malé. Cette capitale animée est bien connue pour ses mosquées, ses bâtiments colorés et son ambiance unique. Parmi les visites les plus immanquables de Malé figurent le musée national (à l’ouest du parc Sultan), la Galerie nationale d’art (dans le parc Sultan) et la grande mosquée du vendredi.

Après avoir découvert la capitale, vous aurez un large choix de destination. Vous pouvez par exemple mettre le cap sur une île-hôtel. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. En effet, vous trouverez des îles-hôtels qui vous permettront le retour à la nature, des hauts de gamme et des îles-hôtels romantiques. Les Maldives sont connues pour être une destination de choix pour la plongée et le Snorkeling. Pour vous adonner à l’activité phare des lieux, les meilleurs spots sont l’Atoll Malé nord, l’Atoll Ari et l’Atoll Lhaviyani.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *