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Simple épicerie ou magasin de grand luxe, pour la vente de PPN ou pour les produits de beauté, voire les articles de mode, et autres : tenir un magasin n’est pas simple. Pour assurer la réussite de votre activité, il faut mettre en place un certain nombre de mesures. En voici quelques exemples. 

Penser à la devanture de votre magasin

La première étape pour le marketing d’un magasin est la devanture. C’est là que la décision se prend d’entrer ou non. IL vous faut une devanture moderne, esthétique et qui fait envie pour séduire le maximum de client.

En fonction des articles que vous vendez, la devanture du magasin peut être simplement un parking, quelques plantes et des PLV bien placés et parfaitement entretenus. Une fois par an, pensez à faire un ravalement de façade. Mais si vous vendez des articles de mode, préférez une devanture en verre avec la possibilité de mettre des mannequins et des étales en premiers plans. C’est aussi une excellente manière d’attirer l’attention des clients et des prospects.

L’aménagement de la devanture est un concept exigeant. Certains professionnels en ont fait une science. Outre le nettoyage quotidien, il faut aussi penser à l’emplacement de l’enseigne lumineuse, les banderoles en tout genre, etc. Tous les détails sont à prendre en considération pour assurer le maximum de visibilité à votre établissement. 

Assurer le confort de vos rayons

Dans la majorité des cas, les clients d’un magasin décident d’acheter ce qui leur fait envie en rayon. Autrement dit, selon les experts en comptabilité à Ixelles en Belgique, plus vous les mettez à l’aise et les inciter à rester en rayon, plus vous avez des chances de vendre.

Il importe donc aussi d’agencer comme il se doit les rayons de votre magasin. Mettez les produits tendance, les promotions, mais surtout ceux qui se vendent cher et bien en premier plan et à portée de main.

Pour mettre à l’aise vos clients, vous devez également penser l’éclairage des rayons. Dans les magasins, on mise sur un suréclairage afin de faciliter la visibilité. Puis, pensez à bien espacer les rayons pour faciliter l’accès aux articles mis en vente. Une musique d’ambiance ne serait pas non plus de refus. 

Faire une bonne publicité de vos produits

Selon les agences de comptabilité à Ixelles, Saint-Gilles et à Bruxelles, il n’y a rien de tel que la publicité. Celle des différentes marques que vous proposez en rayon ne suffit pas. IL faudra un véritable plan marketing pour votre enseigne dans sa grande globalité.

Une présence en ligne ne serait pas du luxe. Un profil sur les réseaux sociaux pourrait être une bonne idée. Ces plateformes enregistrent un nombre record de connexions quotidiennes. Ce qui vous assurera une visibilité optimale. Attention simplement à ne pas confondre votre profil professionnel avec le privé.

Les animations ainsi que les affiches et prospectus sont également conseillés. Ce sont de bons moyens pour attirer l’attention des clients et des prospects, notamment dans votre région.

Faites appel à une agence de communication qui pourra mettre en place un plan marketing personnalisé et efficace en fonction de votre budget et de vos besoins.

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