grand-canyon

Il y a de grandes chances que vous ayez au moins entendu une fois parler de la fameuse Route 66. Cette destination iconique de road trip en Amérique du Nord relie Los Angeles à Chicago. Baptisée « Mother Road », Route 66 est la promesse d’un voyage inédit pour découvrir une partie importante du patrimoine des États-Unis.

Le Grand Canyon

Un voyage aux USA, en empruntant Route 66, est inenvisageable sans un petit détour au parc national du Grand Canyon. Ce majestueux canyon du Colorado River qui s’étend sur 321 km offre un des plus beaux paysages naturels se trouvant aux alentours de la route historique. Mais cette gorge est beaucoup plus qu’un simple site où l’on contemple des vues imprenables. En effet, vous pouvez très bien y faire de la randonnée, du camping et même du rafting.

Cadillac Ranch

Si vous aimez les vieilles voitures et l’art, vous devez absolument faire une halte à cet endroit au style peu commun. Tantôt étrange, tantôt fascinante, cette étrange pièce d’art public au Texas met en scène une série de Cadillac multicolores dressées verticalement.

Cadillac Ranch constitue une fameuse référence dans la pop culture, autant dans les films que les chansons américaines. N’oubliez surtout pas d’apporter votre appareil photo numérique afin d’immortaliser votre passage près de ce paysage intrigant.

Les cavernes de Meramec

Aimez-vous partir à la chasse au trésor ? Rendez-vous dans les Ozarks entre les rivières Missouri et Arkansas pour découvrir les perles de la Route 66 que sont les cavernes de Meramec.

Au pied de la vallée Meramec, vous trouverez des cavernes décorées par d’anciennes formations minérales. N’hésitez pas à y aller en hors-saison afin de profiter d’une visite guidée et complète des environs.

The Petrified Forest

Littéralement « la forêt pétrifiée » dans la langue de Molière, ce parc national en Arizona sait se distinguer des autres par ses pétroglyphes, ses rondins pétrifiés et ses fossiles. Si vous en avez l’occasion, dressez une tente pour passer la nuit dans ce coin paisible de la Route 66.

Dans le cas où votre temps de séjour est assez restreint, faites quelques tours dans le parc afin d’apprécier l’essentiel de cette merveille naturelle. Certes, vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture, mais sortir pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos de la forêt pétrifiée ne vous fera pas de mal, bien au contraire.

Wigwam Village

Lorsque vous allez visiter les USA, ne manquez pas de faire un stop pour dormir au Wigwam Village. Qu’est-ce qui le rend si intéressant ? Vous aurez la possibilité de vous reposer dans des tipis en rouge et blanc qui font plus de 8 mètres de hauteur. Voilà de quoi s’imprégner un tout petit peu du style de vie des Amérindiens.

Pour un minimum de confort, les tipis disposent de quelques installations modernes comme une douche et des toilettes. En tout cas, vous n’avez pas à vous en faire concernant l’espace, d’autant plus qu’une nuit passée dans les tipis ne coûte pas cher.

Bon à savoir : le village abrite un musée qui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire des natifs américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *