Juste au sud-ouest de l’Amérique latine se découvre le territoire chilien. Sa longueur excédant les 4 000 km fait de lui le pays le plus long au monde. Avec ses vastes espaces déserts et ses parcs, le Chili est incontestablement une terre d’aventure permettant d’innombrables expériences.
La rédaction vous liste quelques activités immanquables dans cette contrée.
S’adonner à la randonnée pour un bon réveil musculaire au Chili
S’il est une activité qu’on ne raterait pour rien au monde au Chili, c’est la randonnée.Proposant d’innombrables pistes et sentiers, il faut bien dire que mettre une croix sur ce loisir serait insensé. Autant ses parcs nationaux que ses réserves laissent le choix entre toute une catégorie de randonnées. Bien que leurs sentiers soient plus courts, cela ne vous empêchera en rien de profiter des plaisirs de cette activité. Notons que ces itinéraires vous donneront l’opportunité de découvrir des déserts, des forêts isolées et des vallées isolées. Pour ce genre d’aventure, on vous conseille d’entreprendre le fameux circuit du W. Il s’agit du site de randonnée le plus connu du territoire chilien. Il se trouve au Torres del Plaine. La découverte de ce site est d’autant plus recommandée si vous cherchez un petit moment d’isolement. La région des volcans bordant l’Atacama mérite aussi un détour.
Expérimenter autrement le rafting lors d’une virée en terre chilienne
Si vous aimez les sensations fortes, là encore, le Chili va vous combler au plus haut point. En famille ou entre amis, le territoire saura répondre aux envies de tous les pratiquants. Ses rivières qui dévalent de la cordillère lui permettent d’offrir de superbes spots de rafting. Le temps de leurs évasions, les adeptes de cette activité ne manquent pas d’expérimenter le río Futaleufú. Ce spot permet aux intrépides de vivre une folle aventure. Toutefois, si vous souhaitez d’abord tester vos compétences, on vous recommande donc la rivière Maipo. Celle-ci se trouve à seulement quelques kilomètres de Santiago.Pour une belle expérience de groupe, un rafting au Rio Claro est de mise. Ce superbe site se découvre dans la réserve naturelle de Sieste Tazas. C’est un endroit parfait pour partager d’intenses sensations fortes avec ses proches.
Se livrer corps et âme au surf pour parfaire cette belle escapade
Si votre passion s’oriente plutôt vers le surf, le Chili ne manquera pas non plus de combler vos envies. Avec ses milliers de kilomètres de côtes, il est clair que ce pays est une véritable terre promise pour les adeptes de ce sport. Plusieurs adresses se prêtent étonnamment bien à la pratique de cette activité. On pense ainsi à la Puntilla et à Punta de Lobos. Le dernier est sans doute le site de surf le plus connu du territoire. Les jours de flat ici sont plutôt rares. Surfez surle web pour avoir plus d’infos sur ce spot. Pour une initiation au surf, notons que près des meilleurs spots sont répartis plusieurs écoles de surf. On y trouve plusieurs loueurs de matériels vous permettant d’expérimenter ce sport de glisse.
Retrouvez ici une autre destination nature