Neuf femmes sur dix adorent les parfums et les considèrent comme le produit de beauté le plus parfait des temps modernes. Leur amour pour la fraîcheur les amène parfois à emporter leur parfum partout où elles iront. De leur côté, les hommes adorent aussi se sentir bon et vaporisent un peu de parfum avant de sortir. Ainsi, le choix de son parfum est autant délicat pour les hommes que pour les femmes.En effet, il existe des conseils pour vous aider à trouver la fragrance qui va devenir votre signature. Ces derniers se trouvent dans cet article.

Choisissez votre famille olfactive

Le parfum possède aussi une famille et elle vous facilite la tâche. En effet, il existe de nombreuses familles de parfum. Parmi les plus reconnues, il y a les floraux qui comme son nom l’indique, possèdent des notes principales des fleurs. Elles sont parfois accompagnées d’accords de fruits, vertes ou aqueuses, de touches boisées. Celles des orientaux se distinguent par des fragrances chaudes à base de vanille et de muscs, agrémentées d’épices, de fleurs, de bois, comme dans le cas du parfum ARAD AL ZAAFARAN . Quant à la famille des chyprés, elles sont des élixirs à base de mousse de chêne, de bois, de fleurs qui peuvent être sublimés par des accords floraux ou fruités. Et enfin, la dernière famille est celle des hespéridés qui mettent en exergue les agrumes.

Laissez votre bout de nez vous emporter

Lors de votre achat de parfum, un endroit cosy est idéal pour effectuer votre choix. Un magasin où une multitude de parfums ont été vaporisés ne fera que compliquer la distinction de la senteur.Vous devez aussi y aller le matin, car c’est le seul moment de la journée où vous n’avez pas encore humé toutes autres odeurs. Le test se fait d’abord sur mouillette et si vous êtes conquis, remettez-en un peu sur votre peau ou votre cou. Après, vous devez patienter le temps qu’il faut à un parfum pour exacerber ses notes de cœur et de fond. Le plus idéal serait de le porter toute une journée si vous en disposez un échantillon avant de prendre une décision.

Faites le plein d’essence

Le choix se complique lorsqu’il s’agit de l’eau de toilette, Cologne ou eau de parfum. Avant, ils se distinguaient facilement grâce à leur concentration en essences parfumées tandis qu’aujourd’hui, la concentration varie d’une marque à l’autre. Pourtant, l’eau de Cologne reste une combinaison d’essences de plantes et d’agrumes. De son côté, l’eau de toilette qui est plus concentrée se caractérise par les notes de tête. Et quant à l’eau de parfum, il est largement intense et laisse un sillage. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir l’extrait de parfum. Étant un produit rare et précieux, vous le trouverez dans son flacon mini et son prix maxi avec une forte concentration. Voilà quelques astuces pour reconnaître un parfum qui vous ressemble. Le lien ci-dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *