réussir un événement

Il faut savoir que les événements jouent un rôle très important. Que ce soit pour renforcer l’esprit d’équipe dans une entreprise, ou pour faire connaître sa marque auprès du grand public.

Comment faire d’un événement un succès avec des outils de collaboration et de communication qui y sont liés et la croissance exponentielle du digital ?

Événement : Quels sont les clés de réussite ?

L’événementiel

Par un logo ou un simple service client téléphonique, les marques ne sont plus représentées, mais par de véritables ambassadeurs de marques. Donc l’événementiel permet un retour à « l’humain d’abord ».

La marque, elle, s’intègre dans la vie du prospect, mais elle n’est plus assimilée à l’intrusion d’un spot publicitaire.

Elle permet de créer un capital sympathie fort, cette intégration totale dans l’essence de la marque.

Elle est de ce fait plus facilement retenu et elle s’imprègne.

Ça permet de créer un lien fort et réel entre la marque et le client, cet événement. Grâce à la prise en compte de l’avis de ce dernier, un lien de confiance, est maintenu.

Le principal objectif est de créer et fédérer une communauté autour de ses produits et services, lors d’un grand événement public notamment.

En effet, l’objectif n’est pas de vendre des forfaits téléphoniques sur le moment, lorsque SFR lance les SFR Live Concerts.

Mais auprès de son public cible, de rendre la marque visible, et de réunir une communauté fidèle autour d’elle.

Les participants doivent avoir confiance en votre marque après l’événement et être convaincus.

Par exemple, le prospect doit avoir envie de choisir votre marque plutôt qu’une autre, lors d’un salon.

1. Créer un événement unique

La première clé du succès, c’est de rendre l’événement unique et mémorable. En effet, grâce aux nouvelles technologies (Mobile App, réseaux sociaux…), les possibilités sont particulièrement enrichies de plus en plus.

Un événement se doit d’être mémorable, d’être impliquant et de faire partie intégrante d’une stratégie de marketing et de communication globale. Mais également de créer un effet spectaculaire.

Au moment de l’événement, le digital va permettre d’amplifier ce qui est vécu. Pour en savoir plus, voir le site.

2. Bien travailler l’espace

Il faut savoir que lors d’un événement, le travail sur l’espace est extrêmement important. En n’étant pas confinés dans des lieux trop exigus, les participants doivent se sentir libres de circuler et de respirer.

Afin de favoriser des liens de confiance, il faut créer des espaces d’échanges conviviaux et professionnels et se traduisant par une plus grande adhésion à l’entreprise ou un engagement commercial. La relation client est donc renforcée.

3. Miser sur les animations

Ce qui va permettre de surprendre, de capter l’attention, c’est cette créativité : grâce à l’animation qui va rendre l’expérience unique et va marquer les esprits.

En revanche, ce qui vont créer la relation, créer du lien, fédérer, c’est le divertissement, l’expérience.

Il va apporter des émotions en permettant de débrider les événements, mais aussi il va renforcer une expérience live ce digital : un flash-mob ou bien le traditionnel homme-sandwich revisité façon robot par exemple.

4. Offrir un contenu riche

Les points les plus importants lors de la création du contenu de l’événement sont le fond, la densification et le sens du contenu.

De toute manière, ils sont secondaires les objectifs stratégiques de l’entreprise.

D’ailleurs, il est plus simple de retenir son attention et de créer un lien avec la marque et ses valeurs. Ce qui va intéresser la cible, c’est le contenu riche proposé.

Conclusion

En guise de conclusion, après avoir lu tout l’article maintenant vous avez tous les clés pour réussir votre évènement.

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