isolation 1 euro

Le principe de l’isolation 1 euro est de permettre aux ménages à revenus modestes de mettre en place des travaux d’isolation thermique à moindre couts. Il s’agit précisément de travaux d’isolation avec de la laine minérale.

Isolation 1 euro : rénovation énergétique

Le programme isolation 1 euro permet une isolation des combles ou isoler les combles perdus par l’extérieur ou par l’intérieur, et ce de manière à réaliser des économies d’énergie ainsi qu’une résistance thermique. L’isolation 1 euro rentre notamment dans le cadre du programme de rénovation énergétique instauré, entre autres , par la loi Pope, pour encourager la mise en œuvre des travaux de rénovation par une grande frange de la population. Il s’agit, en l’occurrence, d’une forme d’aides financières accordées par l’Etat. De fait, le programme isolation 1 euro permet au plus grand nombre de ménages possibles d’instaurer un confort thermique optimal ainsi qu’une résistance thermique. Il s’agit aussi de réaliser l’isolation des combles perdus.

 

Le programme isolation 1 euro a également pour finalité de combattre les déperditions thermiques et ainsi concrétiser la performance énergétique sur une large partie des habitations en France. Il s’agit d’optimiser la consommation d’énergie pour atteindre les objectifs d’économie d’énergie globale. De même, ce programme étatique a pour objectif d’éradiquer la précarité énergétique de manière définitive en France.

Isolation 1 euro : la procédure à suivre

Le programme isolation 1 euro tend à réaliser la diminution durable de votre facture d’énergie. Sur les faits, la loi Pope oblige les divers prestataires d’énergie (EDF/Total etc…) de prendre en charge l’intégralité des couts des travaux d’isolation des foyers des français. Chaque année, l’Etat détermine un certain nombre ou un quota de foyers à isoler. Si les quotas ne sont pas respectés, alors ils seront dans l’obligation de payer des amendes. De fait, afin de pouvoir bénéficier de l’offre d’isolation à 1 euro, il faut remplir les 3 critères suivants :

  1. Habiter une maison de + 2ans,
  2. Situation de l’habitat dans la zone climatique H1 ou H2,
  3. Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant.

En termes de procédure, il est notamment question de faire une demande auprès de l’organisme en charge de son octroi dans votre ville ou région. Ensuite, une test d’éligibilité décidera si vous pouvez oui ou non compter parmi les bénéficiaires.

Le programme isolation 1 euro vous permettra de réaliser des économies d’énergie durables, ainsi qu’une consommation énergétique optimale car il s’agit aussi de travaux de rénovation énergétique à travers des travaux d’isolation en laine de verre ou laine de roche de plancher, de toiture-terrasse, et d’étanchéité.

Ce programme de performance thermique effectue l’isolation de combles aménageables dans le respect de la réglementation thermique en vigueur. L’isolation 1 euro s’effectue notamment à travers des techniques d’isolation et des isolants divers qui vont mettre en place aussi une isolation phonique via l’installation de panneaux isolants et membranes d’étanchéité.

Réaliser des travaux d’isolation 1 euro s’effectuent via des laines minérales qui comme la ouate de cellulose sont de bons isolants thermiques. Qu’il s’agisse d’

isolation par l’extérieur ou d’isolation par l’intérieur : isoler ses combles via des fournisseurs d’énergie doit aboutir notamment à la délivrance de certificats d’économies d’énergie.

Ainsi, l’isolation des combles habitables via le programme isolation 1 euro diminuera fortement votre facture énergétique et vos combles aménagés auront un effet plus isolant. Cette aide peut se combiner avec d’autres aides de l’état dont le crédit d’impôt, la prime énergie, l’éco-prêt à taux zéro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *