Comment choisir les chaussures parfaites pour l’hiver

Voilà que l’hiver commence à pointer le bout de son nez et beaucoup d’entre nous sont à la recherche d’une paire de chaussures parfaites pour avoir les pétons bien au chaud. Si vous vous demandez quelles chaussures choisir pour passer l’hiver en toute quiétude cette année, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Une paire qui offre une parfaite isolation

Pour commencer, il est évident que vos pieds seront bien au chaud à condition que vous ayez opté pour la bonne paire de chaussures. Bien sûr, cela signifie qu’il faut porter des chaussures bien isolées pour garder le froid à l’extérieur et vos pieds au chaud à l’intérieur comme sur cette boutique. Si vous devez rester debout ou marcher dans la neige pendant une période prolongée, vous devrez examiner de plus près la température nominale de vos chaussures. Si vos chaussures sont effectivement adaptées à la température, cela sera indiqué sur l’étiquette.

Les degrés indiqués sont les températures les plus basses auxquelles vos chaussures peuvent vous tenir au chaud. Certaines spécifient les degrés en fonction du fait que vous vous déplaciez avec elles ou que vous restiez immobile. Certaines chaussures d’hiver sont même dotées d’une doublure spéciale amovible, ce qui vous permet de contrôler la température à laquelle vous souhaitez que vos pieds restent au chaud. Mais certaines chaussures d’hiver qui n’ont pas de garantie de température peuvent être tout aussi chaudes. Il faut tout simplement vous renseigner pour à l’avance, vous éviterez ainsi d’avoir les pieds gelés lorsque vous devrez sortir dehors !

Une paire imperméables pour des pieds bien au sec

Lorsque vous choisissez des chaussures à porter dans la neige, un autre facteur à prendre en compte est l’imperméabilité. Nous pouvons penser que nous n’avons pas besoin de bottes de pluie pour marcher pendant les hivers enneigés. Pourtant, vos bottes ou chaussures de neige doivent être tout aussi capables de garder vos pieds au chaud que de les garder au sec. Considérez-les comme des bottes de pluie pour temps froid !

Rappelez-vous que la neige et la glace se transforment rapidement en eau et que si vos chaussures ne peuvent pas supporter de marcher dans une flaque d’eau sans l’absorber, elles ne feront pas une bonne chaussure d’hiver. Et si vos pieds ne sont pas secs, ils ne seront pas chauds non plus.

La traction pour une meilleure stabilité

Avec l’hiver et la neige viennent la glace et les trottoirs glissants.  Lorsque vous réfléchissez aux chaussures à porter dans la neige, vous devez penser à la façon dont la semelle extérieure maintiendra vos pieds fermement ancrés au sol. Une solide semelle à crampons est donc de mise. De nombreuses chaussures adaptées à l’hiver sont fabriquées ou traitées avec des matériaux résistant. Il n’y a pas de moyen plus rapide de ruiner une paire de chaussures en parfait état en hiver qu’avec du verglas.

En plus de décaper et altérer la texture des matériaux utilisés dans la fabrication de votre paire de chaussures, ils vont également entraîner des tâches blanches qui donneront à vos chaussures un aspect sale et vieillot. C’est pourquoi une chaussure d’hiver fabriquée avec des matériaux optimaux sera capable de résister et d’endurer bien plus que le froid.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez suivre si vous souhaitez acheter une nouvelle paire de chaussures ou de sneakers pour l’hiver. Misez sur une paire adaptée à ces temps froids pour avoir les pieds bien au chaud, bien au sec tout en procurant un excellent maintien pour éviter les accidents. Lorsque vous misez sur la bonne paire de chaussures pour l’hiver, vous serez ainsi libre de sortir dehors tout en étant dans le confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *