Bien préparer l’arrivée de jumeaux fille et garçon

La grossesse et l’arrivée d’un enfant sont des moments uniques et inoubliables. Vous serez certainement encore plus ému lorsque votre échographie révélera que vous attendez des jumeaux. L’arrivée des jumeaux (fille et garçon) exige une bonne préparation notamment sur le plan matériel. Ce contenu vous aide avec des conseils pratiques pour mieux préparer l’arrivée de vos jumeaux.

Préparer l’arrivée de vos jumeaux avec l’achat du matériel de puériculture

Un bon matériel de puériculture est le meilleur cadeau naissance que vous devez offrir à vos jumeaux. L’achat de ce dispositif est difficile pour les parents en raison de la mauvaise qualité de certains modèles. Il est rare de trouver un chauffe-biberon ou un stérilisateur que vous pourrez utiliser pour longtemps. Vous pouvez alors faire le choix de plusieurs chauffe-biberons et stérilisateurs pour vos jumeaux.

Le transat, deux lits et deux sièges-autos sont entre autres les équipements pratiques et nécessaires. Aussi, vous devez prévoir un fauteuil pour les nourris confortablement. En outre pensez à acheter des lignes de bébé pour vous enfants. Vous aurez entre autres besoin de vêtements, de pyjamas, de gigoteuses et autres.

De même, il est indispensable de vous équiper d’une poussette double. Il en existe en plusieurs modèles mis sur le marché par plusieurs marques. Pour trouver la bonne qualité, il faudra vous rendre dans les magasins de vente et comparer les différents modèles. Vous devez vérifier la maniabilité de chacune d’elles. De préférence, vous devez porter votre choix sur l’une des meilleures marques. Par ailleurs, si vous n’avez pas les moyens financiers nécessaires pour acheter certains matériels de puériculture, vous pouvez les louer. Il existe plusieurs organisations qui offrent ces matériels en location à vil prix.

Préparer l’arrivée de vos jumeaux avec une chambre bien aménagée

Les bébés vont généralement partager une même chambre. Des fois, ils sont tenus de la partager avec un aîné de la famille. De ce fait, vous devez aménager un espace pour chacun d’eux. Pour mieux délimiter les espaces, vous pouvez faire recours aux étagères, à la table à langer, etc. Prévoyez deux tables à langer, une à installer une dans la chambre des bébés et une autre dans leur salle de bains.

Lorsque les enfants sont fraîchement venus au monde, ils doivent partager un même lit pour une période précise. Vous pouvez préférer les 3 premiers mois après leur naissance. Ainsi, ils feront une douce transition suite à environ 9 mois de fusion dans le ventre de leur mère. Une fois que vous décidez de les séparer, vous devez disposer les lits de sorte que les deux enfants soient en mesure de vous voir.

En plus, vous pouvez décorer les murs avec des couleurs différentes. Personnaliser chacun des emplacements que vous apprêtez aux enfants toute en gardant une bonne harmonisation entre eux. Pour cela, vous pouvez choisir de fixer leur prénom en bois au mur. Utilisez par exemple des couleurs différentes et des lits de nuances. Il existe aussi divers tissus et des porte-bébés de différentes couleurs que vous pourrez utiliser. Vous trouverez également des cadres animaux au goût de la fille et du garçon.

Installez des espaces de rangement de couleur neutre pour chaque enfant. Dans la plupart des cas, leurs jouets donneront une impression de garçon ou de fille. Il est donc inutile de choisir une couleur féminine pour le rangement d’un jumeau et une couleur masculine pour l’autre. Vous pouvez également aménager une zone commune pour les jouets partagés, ou simplement dédier une zone de la pièce à tous les rangements. La décision dépendra de ce que vos jumeaux ont en commun, et du temps qu’ils passent à jouer ensemble. Vous pouvez utiliser des cubes, des bibliothèques, des bacs ou une combinaison des trois pour le rangement.

L’arrivée des jumeaux garçon et fille nécessite plus de la préparation. Vous devez vous préparer avec de bons matériels de puériculture, une chambre bien aménagée et un cadeau naissance pour accueillir vos jumeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *