déménagement paris 17

Vous envisagez de vous installer à Paris dans un avenir proche ? Si c’est le cas, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Afin de rendre votre transition aussi douce que possible, évitez de commettre ces 15 erreurs. Qu’il s’agisse de louer un appartement sans l’avoir vu ou de ne pas apprendre le français, ces erreurs peuvent toutes vous coûter du temps et de l’argent. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de faciliter votre déménagement – et profitez de la vie dans l’une des plus belles villes du monde ! Déménagement dans le 17ème arrondissement de Paris.

1) Ne pas apprendre quelques phrases de base en français

Vivre à Paris peut être assez difficile pour quelqu’un qui parle français. C’est encore plus difficile pour les résidents étrangers qui ne parlent pas la langue. Les gens apprécieront toute tentative d’apprendre leur langue, alors prenez le temps d’apprendre quelques mots et phrases de base avant votre arrivée – cela pourrait faire toute la différence ! Lorsque vous cherchez un endroit où loger, visitez toujours l’appartement avant de signer un contrat. Croyez-nous, cela ne vaut pas la peine de perdre du temps et de l’argent pour un appartement que vous n’aimez même pas ! Bien entendu, cela signifie que vous devez également vérifier auprès de votre propriétaire s’il y a des travaux de rénovation ou de rénovation à effectuer . Les Parisiens aiment se garder propres et garder leur maison propre, il est donc très probable qu’ils vous demandent de peindre les murs et d’enlever les vieux carreaux. Cela peut être un peu ennuyeux, mais si vous leur faites savoir que vous serez heureux de faire tout ce qui est nécessaire avant de signer le contrat (et mettez-le par écrit si possible), tout le monde sera satisfait . Cela vaut également pour les séjours de longue durée : il est toujours préférable de vérifier les rénovations avant de signer le bail, et non après.

2) Supposer que tous les Parisiens sont grossiers et arrogants

Si vous n’êtes jamais allé en France, il est bon de faire d’abord quelques recherches sur le pays. L’une des habitudes les plus répugnantes que peuvent avoir les Parisiens est de ne pas céder le passage sur les trottoirs ou à l’intérieur des bus et des wagons de train. Bien que cela puisse sembler impoli selon les normes nord-américaines, cela fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes dans la ville. Si vous ne voulez pas causer une scène en forçant le passage, attendez simplement que la plupart des gens descendent – ils ne vont nulle part ! Il convient également de mentionner que les Parisiens ont tendance à parler plus fort que ce à quoi vous êtes peut-être habitué. De nombreux magasins et restaurants affichent des panneaux demandant à leurs clients de ne pas parler trop fort dans leurs locaux .

3) Ignorer la culture et les coutumes des Parisiens

Les Parisiens ont tendance à être très réservés et calmes. Ils n’aiment pas que des étrangers les abordent, alors si vous voyez quelqu’un que vous aimeriez mieux connaître, n’y allez pas de main morte et commencez à parler. Essayez de lui donner une carte de visite ou d’acheter quelque chose dans son magasin : cela vous permettra généralement de briser la glace et de poursuivre la conversation. Une fois qu’ils réalisent que vous n’êtes pas un harceleur fou, ils pourraient être très disposés à vous parler.

4) S’attendre à trouver tout ce dont vous avez besoin dans un seul quartier

Si vous cherchez une épicerie, le restaurant idéal ou le meilleur café de la ville, n’allez pas dans un quartier en particulier. Vous découvrirez que chaque partie de Paris a son propre charme, et qu’elles valent toutes la peine d’être explorées si vous voulez apprendre à connaître la ville comme un vrai local. C’est l’une des choses les plus agaçantes de la part des Parisiens – il est très fréquent de voir quelqu’un qui a laissé ses affaires sur une chaise. C’est particulièrement risqué dans les lieux où l’on sert de la nourriture et des boissons.

5) Ne pas se perdre dans les différents quartiers

Comme indiqué précédemment, chaque quartier a son caractère unique et il est très probable que vous tombiez amoureux de plus d’un d’entre eux. L’une des erreurs les plus courantes commises par les touristes est d’aller d’une attraction touristique à une autre sans jamais quitter leur zone de confort. Si vous ne voulez pas devenir une victime des voleurs parisiens, nous vous suggérons d’éviter de vous promener avec votre iPhone et votre Blackberry en évidence. Il est également conseillé de demander plusieurs fois son chemin avant de s’aventurer dans un endroit inconnu – cela vous aidera non seulement à connaître la ville, mais aussi à passer pour un moins grand tourisme.

6) Manger uniquement de la nourriture américanisée dans les restaurants

Il est vrai que la cuisine française est célèbre dans le monde entier, mais cela ne signifie pas que vous ne devez manger que dans des restaurants proposant des plats de votre pays d’origine. Les Parisiens sont exposés à la cuisine internationale tous les jours, et ils peuvent vous aider à trouver des plats étrangers étonnants si vous le demandez gentiment.Il est également intéressant de noter que certains des meilleurs endroits pour manger sont en fait des stands de cuisine de rue populaires.

7) Ne fréquenter que les lieux familiers aux touristes

Si vous n’êtes pas familier avec la ville, il est facile de se perdre dans les endroits qui sont bondés par d’autres touristes. Gardez à l’esprit que la plupart des Parisiens se rendent dans ces lieux pour des raisons professionnelles ou touristiques et qu’ils n’aiment pas que leur espace personnel soit envahi. C’est pourquoi la plupart des Parisiens choisissent des restaurants et des magasins très populaires auprès des touristes – ils sont ainsi assurés de ne pas être importunés par des acheteurs insistants dans leur destination préférée.

8) exiger que les magasins parisiens soient ouverts le week-end

Les Parisiens prennent leurs week-ends et leurs jours fériés très au sérieux, et nous pensons que c’est l’une des choses qui rendent la culture parisienne si agréable à vivre. La plupart des magasins ferment le samedi et le dimanche, seuls les grands magasins, comme les supermarchés, restent ouverts plus longtemps. Si vous avez faim en dehors des heures normales de repas ou si vous avez besoin d’un produit que vous ne pouvez pas trouver dans les magasins de la capitale, nous vous conseillons d’y aller à l’un des milliers de marchés locaux qui ont lieu chaque semaine. Heureusement pour vous, la plupart des Parisiens sont très passionnés par les marchés et ils pourront vous donner une foule d’informations sur les endroits où trouver n’importe quoi, des produits frais ou des pâtisseries aux antiquités ou aux viandes.

9) Ne pas reconnaître les différences entre les générations et les classes sociales

Il est très facile de savoir si un Parisien appartient à la classe supérieure ou inférieure rien qu’en regardant son apparence. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de règles strictes, car la plupart des gens s’habillent de façon décontractée lorsqu’ils sont en vacances. Si vous voulez vous intégrer à la population locale, le mieux est de porter des vêtements semblables à ceux des autres Parisiens. En outre, vous devez toujours faire preuve de respect à l’égard des habitants, même s’ils ne sont pas aussi bien habillés que vous l’attendez de personnes originaires d’un pays du premier monde.

10) Ne rien faire pour votre situation professionnelle avant de déménager

L’une des erreurs les plus courantes commises par les personnes qui s’installent à Paris est de laisser leur emploi chez elles. Il existe de nombreux cas où des expatriés âgés de 30 ans ou plus se plaignent de ne pas pouvoir trouver de travail, alors qu’ils ont des diplômes et des titres professionnels. Si vous voulez vivre en France, faites-le pour vous, pas pour votre travail. En revanche, si vous décidez de rester dans votre pays d’origine, rendez au moins service à tout le monde et arrêtez de vous plaindre de ne pas avoir de travail. De même, n’agissez pas comme quelqu’un qui connaît tout de la France avant même d’avoir posé le pied sur son sol. Les Français ne seront pas impressionnés par vos connaissances ou votre maîtrise de leur langue lorsque vous vous rendrez en France.

 

conclusion sur : »15 erreurs à éviter à tout prix lors d’un déménagement à paris 17« 

Déménager dans une nouvelle ville peut être une expérience à la fois excitante et intimidante. En évitant ces 15 erreurs courantes, vous facilitez votre déménagement à Paris – et vous commencerez à profiter de tout ce que cette ville étonnante a à offrir plus tôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *