Avec un ensemble de lampes de culture, vous pouvez faire pousser de nombreuses plantes à l’intérieur, y compris des plantes d’intérieur, des orchidées et même des cultures de fruits et légumes.
Les lampes de culture sont idéales pour le démarrage des semences, car elles aident à assurer des semis verts et trapus. Une récolte hivernale d’herbes et de salades peut également être cultivée sous les lumières.
En apprenant comment les plantes utilisent la lumière et les options de luminaires, vous pouvez sélectionner un système d’éclairage de culture en intérieur adapté aux plantes que vous souhaitez faire pousser.
La bonne couleur
La lumière du soleil contient le spectre complet de la lumière, y compris toutes les couleurs de l’arc-en-ciel: du rouge au jaune en passant par le bleu et le violet. Comme les plantes poussant à l’extérieur au soleil, les plantes d’intérieur poussent mieux sous des ampoules à spectre complet, qui produisent un équilibre de lumière froide et chaude qui reproduit le spectre solaire naturel. Ils sont excellents pour les semis ainsi que pour les plantes d’intérieur, les herbes culinaires et autres plantes. Tous nos luminaires, supports et ampoules de remplacement sont à spectre complet.
LED ou fluorescent?
Les deux produisent une lumière à spectre complet. Cependant, les LED sont meilleures pour l’environnement et votre portefeuille. Notre équipe de développement de produits a conçu des lampes LED écoénergétiques, économiques et efficaces pour répondre spécifiquement aux besoins exigeants des plantes (contrairement aux LED polyvalentes). Ils fournissent la lumière vive et à spectre complet dont les plantes ont besoin, avec un pic supplémentaire de lumière bleue pour stimuler la croissance des racines, améliorer la photosynthèse et assurer une croissance maximale.
- Ils sont parfaits pour vos plantes. Les LED high-tech sont calibrées spécifiquement pour potager d’intérieur
- Ils sont super efficaces. Les LED utilisent la moitié de l’électricité et durent 5 fois plus longtemps que les ampoules fluorescentes.
- Ils sont écologiques. Les tubes LED sans mercure ne se briseront pas comme le verre, donc moins de tubes finissent dans la décharge.
La bonne intensité
L’intensité de la lumière qu’une plante reçoit est déterminée par la luminosité de l’ampoule et par la distance entre la plante et la source de lumière. Les plantes diffèrent par leur besoin d’intensité lumineuse. En règle générale, les plantes qui sont originaires des jungles tropicales ou des forêts ombragées ne nécessitent pas autant de lumière que les plantes qui ont évolué dans des climats secs et ensoleillés, comme la Méditerranée ou le sud du Mexique.
Certaines plantes d’intérieur à fleurs, telles que les violettes africaines et les bégonias, sont heureuses d’être à 10 à 12 pouces d’une source de lumière. Les plantes à feuillage, comme le lierre ou le philodendron, peuvent être placées jusqu’à 36 pouces d’une source de lumière. Mais de nombreuses plantes à fleurs, telles que les orchidées, les gardénias et les agrumes, ainsi que la plupart des plantes potagères, nécessitent une intensité lumineuse beaucoup plus élevée pour fleurir et produire des fruits.
La bonne durée
Quels que soient les types de plantes que vous cultivez, vous devez leur donner du repos. Lorsqu’il fait sombre, les plantes respirent, ce qui est une partie importante de leur processus de croissance. L’équilibre entre le temps de repos et le temps de croissance active affecte de nombreux processus biologiques, y compris le taux de croissance et la nouaison des bourgeons et des fruits. Une multiprise avec minuterie intégrée permet d’obtenir facilement la bonne durée.
Les botanistes divisent généralement les plantes en trois catégories en fonction de la durée de leur journée préférée: jour court, jour long ou jour neutre.
Les plantes à jours courts , comme les chrysanthèmes, les kalanchoe, les azalées et les bégonias, prospéreront avec moins de 12 heures de lumière par jour. En fait, ces plantes doivent généralement passer par une série de jours encore plus courts avant de créer des bourgeons et de fleurir.
Les plantes à jours longs nécessitent de 14 à 18 heures de lumière chaque jour. La plupart des plants de légumes et de fleurs de jardin sont des plantes de longue journée. Quand ils ne reçoivent pas assez de lumière, ils deviennent pâles et longs.
Les plantes neutres au jour , y compris les plantes à feuillage, les géraniums, les couleus et les violettes africaines, se contentent généralement de 8 à 12 heures de lumière toute l’année.
Que sont les LED?
Les LED (diodes électroluminescentes) créent de la lumière lorsqu’un courant électrique – un flux d’électrons – traverse un matériau spécial appelé semi-conducteur. Comme son nom l’indique, un semi-conducteur permet à une partie, mais pas à la totalité, d’un courant de passer. Les cristaux de silicium pur ne conduisent pas l’électricité. Mais lorsqu’une petite quantité d’une substance supplémentaire telle que le phosphore est introduite dans le cristal, cela perturbe l’équilibre du matériau et active les électrons à l’intérieur. Lorsqu’un courant électrique est appliqué au cristal, une partie de cette énergie d’activation est libérée sous forme de lumière. La NASA a été le pionnier de l’utilisation des LED pour la culture de plantes à la suite de ses recherches sur la meilleure technologie d’éclairage pour produire des cultures comestibles dans l’espace.