Visiter autrement la Corée du Sud, en effectuant un voyage écologique

La Corée du Sud est une destination prisée par les amateurs de K pop. La DMZ est aussi le site le plus fréquenté par les touristes. Toutefois, sachez que ce pays peut être visité hors des sentiers battus, lors d’un voyage écologique. Un séjour à Busan vous fera certainement du bien. Par contre, la découverte de Songdo vous étonnera.

Voyageur responsable, l’attitude à avoir lors du séjour en Corée du Sud

Être un touriste responsable est un comportement, une attitude et une pratique. Il est à adopter lorsque vous visitez un endroit. Le respect de l’environnement doit être le maître mot pendant votre séjour. Qu’il soit urbain ou naturel, il est de votre devoir de préserver le lieu. Pendant votre voyage en Corée du Sud, il faudra éviter de laisser vos détritus sur place. Il est conseillé de les rapporter à votre hôtel. Il est certain que votre lieu d’hébergement dispose d’une infrastructure permettant de recycler les déchets.

En effet, ramener avec vous, les piles et les batteries usagées ne sont pas difficiles. Par contre si vous les jetez n’importe où, elles peuvent être une source de pollution. Parallèlement à cela, la rareté de l’eau est un problème au niveau mondial. De ce fait, il serait bien de prendre une douche, au lieu d’un bain. Le but sera d’éviter le gaspillage.

Songdo en Corée du Sud, la ville la plus écologique au monde

Songdo est à 65 km de Séoul. Elle se trouve sur les bords de la mer Jaune. C’est une cité assez particulière. Elle a été créée de toutes pièces sur une superficie de 600 ha qui ont été gagnés sur la mer. Cette métropole se veut d’être intelligente et écologique. Le saviez-vous ? Lors de votre voyage en Corée à Songdo, vous pouvez rejoindre le réseau de transports publics électrique, en moins de 10 mn.

En fait, l’architecture de la ville a été dessinée pour faciliter la mobilité urbaine. D’ailleurs, dans la rue, les piétons, les cyclistes et les autos ont chacun leurs propres espaces. En plus, si vous souhaitez faire un peu de vélo, 145 km de pistes desservent la ville. Actuellement, Songdo est devenu une référence mondiale comme étant une ville intelligente, 100 % écologiques.

Busan : une étape détente lors du voyage en Corée du Sud

Busan est la ville la plus peuplée de la Corée du Sud, après Séoul. Il parait qu’il est la neuvième métropole du monde, en termes de population et de superficie. Il est connu pour son festival de cinéma. Toutefois, ses plages, ses montagnes et ses temples méritent le détour. En effet, lors de votre voyage coree marco vasco à Busan, la visite du temple « Beomesa » est à mettre au programme. C’est un sanctuaire bouddhiste qui a été fondé en 678 apr. J.-C.

Par contre, un tour dans le plus grand aquarium du pays vous fera du bien. Il abrite plusieurs centaines d’espèces marines. Le parcours 3D qui propose un voyage dans le monde sous-marin est tout simplement fascinant. Toutefois, un séjour à Busan n’est pas bouclé tant que vous n’avez pas fait du Spa. Les sources d’eau chaude de cette ville sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *