Une chose que nous essayons tous de faire est de consommer beaucoup d’énergie à diverses fins domestiques et commerciales, tandis que les factures d’électricité qui arrivent sont une raison pour nous de nous inquiéter. Nous souhaitons vraiment que la conduite se déroule en douceur lorsque la facture d’électricité est traitée, mais malheureusement, bien souvent, il est impossible d’exercer un contrôle sur l’utilisation de l’électricité.

Un grand nombre de fournisseurs de services et d’autorités liées à l’électricité tentent en fait d’aider à trouver des moyens de réduire la consommation d’énergie, tout en se concentrant sur l’émission de conseils pour réduire les factures d’électricité. Vous pouvez faire partie de tels programmes qui sont organisés pour fournir des vérifications d’audit pour examiner la surconsommation d’énergie entraînant une hausse de la consommation d’énergie, ce qui déclenche à terme les factures d’électricité.

Mais ces programmes sont limités à des domaines spécifiques. Si vous venez d’une région où de tels programmes ne se produisent pas, alors, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils qui vous aideront à garder un contrôle sur l’utilisation de l’énergie, vous aidant à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Commençons par les gadgets ou équipements électriques fonctionnant à l’électricité. Ce sont ceux que l’on retrouve dans chaque foyer et qui seront indispensables pour aider chacun d’entre vous à réaliser un audit d’audit de sa consommation électrique:

1) Réfrigérateur et congélateur

 

Nous aimons tous conserver les aliments dans le réfrigérateur. Mais, parfois, il arrive qu’il n’y ait pas grand-chose à stocker. Pas de restes de la nuit précédente ou pas de légumes à refroidir, etc. C’est l’une des raisons qui peuvent amener votre réfrigérateur à consommer beaucoup d’énergie pour l’aider à rester frais. Ici, ce que vous pouvez faire est de remplir votre réfrigérateur avec beaucoup de nourriture. La logique derrière cela est que votre nourriture est ici le point d’isolation qui minimisera le temps que votre réfrigérateur prend régulièrement pour fonctionner afin de rester au frais.

2) Les séchoirs automatiques sont bons, mais pas bons pour la santé de votre facture d’électricité

Le luxe et les loisirs qu’offrent les machines à laver équipées de séchoirs automatiques nous ont rendus trop paresseux pour nous lever et nous promener. Le processus est très simple, nous ne pouvons pas nous reprocher de profiter du luxe. Il vous suffit de basculer le bouton «Sèche-linge» ou la machine poussera automatiquement les vêtements vers la zone de séchage, les tourbillonnera et les tournera et les fera sécher.

Mais savez-vous que ce n’est pas bon pour vos vêtements ni pour votre facture d’électricité? La plupart d’entre nous sont conscients de ce fait, mais nous sommes trop paresseux pour reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ainsi, la prochaine fois, au lieu de forcer vos vêtements dans la zone de séchage de votre machine, allez dans la cour de votre maison et faites installer une doublure en tissu. Séchez vos vêtements ici. Le soleil les aidera à sécher, tout en économisant quelques dollars.

3) Allumer tous les gadgets simultanément

Dans de nombreux foyers, une erreur courante que les gens commettent est d’allumer tous les appareils simultanément. Pendant que le broyeur mélangeur est dans la cuisine, quelqu’un regarde la télévision, tandis que quelqu’un essaie de charger sur son ordinateur portable et que quelqu’un allume également le radiateur, et pendant tout ce temps, quelqu’un allume le climatiseur.

Ici, ce que vous pouvez faire est de brancher ces éléments sur des barrettes d’alimentation et d’éteindre les barrettes au milieu de l’utilisation.

Voir ces simples hacks d’économie d’énergie peuvent vous aider à économiser beaucoup d’argent.

4) Utilisez-vous des climatiseurs?

 

 

Il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi vous avez une course sur votre argent lorsque la facture d’électricité arrive s’il y a un climatiseur dans votre maison. Mais vous pouvez dire adieu au chauffage avec quelques astuces simples plutôt que d’installer un gros climatiseur dans votre maison. Fermez les rideaux et les stores de vos fenêtres pour vous assurer que le soleil ne frappe pas indirectement. Vous pouvez envisager d’installer un cadre de fenêtre teinté.

Essayez ceci et voyez comment il refroidit vos pièces tout en gardant le soleil à distance et en vous aidant à économiser sur les factures d’électricité. Ou une autre option que vous pouvez essayer est d’installer des ventilateurs de plafond. Laissons un peu de repos aux climatiseurs.

Les ventilateurs de plafond et les ventilateurs de table sont également une excellente idée pour maintenir la circulation de l’air à l’intérieur de vos maisons. Cela garantira que la chaleur ne pénètre pas dans votre maison tout en la gardant toujours fraîche.

Vous devez contrôler les filtres à air de votre climatiseur. Changez-le de temps en temps.

Aussi, plantez des arbres autour de votre maison. Nous pouvons sauver l’environnement et réduire la pression sur les climatiseurs.

Les ventilateurs de plafond assureront la circulation de l’air à l’intérieur de vos maisons

5) Les heures creuses pourraient être une excellente idée

Y a-t-il une heure particulière que le conseil de l’électricité de votre région déclare comme heures creuses. Ensuite, utilisez-le. Vous pouvez faire fonctionner votre lave-vaisselle, votre lave-linge, même chauffer de l’eau à ce moment précis, puis vérifier votre facture d’électricité. Nous parions qu’il a baissé maintenant.

6) Quand avez-vous vérifié votre CVC (chauffage, ventilation et climatisation) le dernier?

Il peut y avoir des domaines que vous avez manqués et qui font en fait consommer beaucoup d’énergie à votre climatiseur.

Voici quelques points de contrôle du système CVC qui peuvent aider à réduire la facture d’électricité:

  • Régler le thermostat à la température la plus fraîche en hiver ou à la température la plus élevée en été, en fonction de votre confort, entraîne une modification de la consommation électrique, réduisant ainsi les factures d’électricité.
  • Examinez votre isolation. Une isolation inappropriée peut entraîner une perte de chaleur ou de refroidissement, entraînant une énorme consommation d’énergie.
  • Scellez votre maison pour éviter les fuites d’air, ce qui augmente en fait la consommation d’énergie à l’intérieur du système CVC nécessaire pour refroidir la température.
  • Le filtre doit être changé tous les 30 jours et la plupart du temps, on oublie de le changer ou on n’en a pas conscience. Demandez à votre équipe HVAC de faire cela ou si vous savez comment le faire, vous n’avez pas besoin d’attendre de l’aide.
  • C’est toujours une excellente idée de faire fonctionner votre CVC à des températures optimales ou stables.

7) À quelle température fonctionne votre chauffe-eau domestique?

Nous avons tous l’habitude de la maintenir à la température la plus élevée pour que l’eau chauffe rapidement. Mais savez-vous que cela consomme beaucoup d’énergie et surtout, nous le gardons pendant les heures de pointe. Cela surcharge votre cycle de production d’électricité et ajoute également à la facture. Cela pourrait contribuer à plus de 12% de la puissance totale. Vous pouvez chauffer de l’eau à une température de 130 à 140 degrés. En outre, une autre tactique consiste à installer une gaine isolante tout en isolant les six premiers pieds de la tuyauterie pour aider à réduire l’utilisation de l’énergie.

8) Machine à laver et hacks de lave-vaisselle

Vous pouvez minimiser une grande quantité d’électricité en lavant un grand nombre de vêtements ou de vaisselle, car ces deux systèmes consomment beaucoup d’énergie.

De plus, lorsque vous utilisez votre machine à laver, la meilleure stratégie consiste à laver les vêtements à l’eau froide plutôt que de dépendre de l’eau tiède ou chaude, car lorsque l’eau est à haute température, elle consomme plus d’énergie.

Une autre chose que vous pouvez faire est de laver vos vêtements la nuit à feu doux. Cela réduira la consommation d’énergie et économisera de l’énergie.

9) Gradateurs

Avez-vous des gradateurs installés dans votre maison? Vous n’avez pas toujours besoin d’un flux électrique à pleine puissance dans votre maison, n’est-ce pas?

Vous pouvez réduire et minimiser l’efficacité énergétique selon vos besoins.

Utilisez des gradateurs, qui vous aident à faire des ajustements au fur et à mesure que vous en avez besoin, vous aidant également à économiser beaucoup d’énergie.

10) Articles de cuisine

Oui, c’est une autre chose qui consomme beaucoup d’énergie.

Vous pouvez passer au verre plutôt que d’utiliser de l’aluminium ou d’autres types de vaisselle.

De nombreuses personnes ont trouvé cette astuce utile pour les aider à réduire leur facture d’électricité.

11) Recherchez l’étiquette Energy Star lors de l’achat d’appareils:

C’est un fait connu que les appareils étiquetés «Energy Star» sont programmés pour consommer moins d’énergie et économiser de l’énergie. Le fait est que cela permet d’économiser environ 40% du coût de votre facture d’électricité lorsque vous achetez des appareils Energy Star pour votre maison.

12) Encore une fois lave-vaisselle

Combien d’entre vous ont l’habitude de sécher la vaisselle dans votre lave-vaisselle?

Pourquoi appliquer toute la chaleur de la machine à vos plats et ruiner leurs propriétés intrinsèques?

La prochaine fois, faites sécher votre vaisselle à l’air.

Essayez-le, cela aide en fait à économiser beaucoup d’argent et d’énergie qui est gaspillé inutilement.

Vous pouvez disposer soigneusement vos plats sur un égouttoir et laisser entrer un peu d’air. Cela les tarira.

13) Micro-ondes

 

 

Ouais, il est bon de micro-ondes vos aliments. Mais pas trop souvent. Ce n’est pas bon pour votre santé ainsi que pour votre facture d’électricité.

Vous pouvez manger des salades, des fruits et même des grillades pour économiser de l’énergie. Efforcez-vous de manger sainement et de vivre sainement.

14) Ampoules fluorescentes compactes

C’est un point principal dont vous devez vous souvenir lors de l’achat de ces lampes de poche ou de tout type d’ éclairage pour votre maison . Remplacez toutes les ampoules existantes par des ampoules fluorescentes compactes ou des LFC, qui vous permettront d’économiser jusqu’à 70% d’énergie et sont 10 fois plus fiables que toutes les autres ampoules.

Obtenez des LFC avec des étiquettes Energy Star pour votre maison et voyez par vous-même combien vous pouvez économiser sur vos factures d’électricité.

15) Plantez beaucoup d’arbres

C’est l’une des meilleures stratégies que nous pouvons mettre en œuvre, alors que beaucoup de déforestation et d’abattage d’arbres se produisent partout. Plantons un certain nombre d’arbres pour aider à économiser l’énergie et réduire l’exposition au dioxyde de carbone tout en augmentant partout l’oxygène le plus nécessaire.

Respirons de l’air frais, vivons et laissons vivre.

Ces conseils aideront à minimiser la consommation d’énergie et à la conserver pour aujourd’hui, demain et pour toujours pour plus d’info voir service electricien les mureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *