coques téléphoniques

Sur le marché pour une nouvelle coque de téléphone ? Nous espérons que vous avez réfléchi au niveau de protection que vous méritez et dont vous avez besoin pour protéger le châssis de votre smartphone et son magnifique écran tactile en verre. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux types de coques et de coques différents, ce qui rend difficile, voire impossible, de décider quelle coque convient le mieux à votre style de vie.

Heureusement, nous connaissons une ou deux choses sur les types de matériaux utilisés dans les coques de téléphone et pouvons expliquer les différences entre eux. Dans cet article, nous examinons les avantages et les inconvénients de plusieurs matériaux utilisés pour fabriquer la majorité des étuis de smartphones.

 

Polycarbonate

Lorsqu’il s’agit d’une résistance fiable aux chocs, le polycarbonate est un matériau que vous voulez avoir de votre côté. Ce thermoplastique amorphe est utilisé dans un certain nombre d’industries pour la fabrication de divers produits, notamment les lentilles en verre, les vitres pare-balles, les disques compacts, les pièces automobiles et les dispositifs médicaux, pour n’en citer que quelques-uns. En fait, vous avez probablement déjà utilisé un produit fabriqué en polycarbonate aujourd’hui, sans même vous en rendre compte.

Les avantages : les coques pour téléphones voir de Huawei y5 coque et PC sont non seulement durables et résistantes, mais aussi flexibles, résistants aux intempéries et abordables. De plus, les étuis de téléphone en polycarbonate sont généralement personnalisables ou sont déjà disponibles dans une grande variété de couleurs vives et de designs créatifs.

Inconvénients : ses coques pour téléphones ne sont pas entièrement résistantes aux rayures. C’est pourquoi les coques de téléphone en polycarbonate sont généralement recouverts d’une couche résistante aux rayures pour offrir une protection supplémentaire.

 

Silicone

Le silicone, également connu sous le nom de polysiloxanes, est un groupe de polymères de composés synthétiques constitués d’unités répétitives de siloxane. On vous a déjà perdu ? J’espère que non ! Ces unités répétitives sont en fait une chaîne d’atomes de silicium et d’oxygène alternés, généralement liés à du carbone, de l’hydrogène et parfois d’autres éléments. En fait, le silicium est un élément que l’on trouve dans le sable, qui se trouve être l’un des éléments les plus abondants au monde. Le silicone est utilisé pour fabriquer des claviers, des bacs à glace, et bien d’autres choses encore.

Avantages : résiste exceptionnellement bien aux environnements froids, parfois jusqu’à -60°C. De plus, grâce à sa texture souple et adhérente, les étuis en silicone pour smartphones sont moins susceptibles de glisser ou de tomber de vos mains.

 

Polyuréthane thermoplastique TPU

Le polyuréthane thermoplastique n’est pas un produit typique de la classe des élastomères très polyvalents, constitués de copolymères blocs linéaires segmentés composés de segments durs et mous. Avec une longue liste de propriétés, non limitées à l’élasticité ou à la résistance à l’abrasion, à la graisse et à l’huile, les coques de téléphone en TPU offrent un excellent niveau de protection pour tout smartphone. Le polyuréthane est utilisé dans la production de nombreux articles, notamment les sièges de voiture, les meubles et les matériaux d’emballage.

Avantages : Disponible sous forme dure ou souple, facilement moulé dans une variété de formes. Les étuis pour smartphones en TPU sont non seulement abordables, mais aussi exceptionnellement résistants, parfois mieux que les caoutchoucs.

Inconvénients : sensible à l’absorption d’eau dans certaines conditions. Bien que les étuis de téléphone en TPU souple soient généralement plus durables que les étuis en caoutchouc, ils nécessitent parfois un matériau de rembourrage supplémentaire ou une coque dure pour éviter qu’ils ne se cassent.