Le Maroc est un endroit incroyable pour voyager. Il y a tant à faire qu’il est difficile de savoir par où commencer. Doit-il être le désert du Sahara ? Souks de Marrakech ? Plages de Taghazout ? Le choix est tellement large pour les touristes souhaitant profiter d’un séjour impeccable dans cet endroit magnifique. Pour vous aider, voici quelques activités à ne pas manquer lors de votre séjour.
Comment se déplacer au Maroc ?
Maroc est un endroit impeccable pour passer un agréable séjour en famille. Cependant, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, mieux vaut opter pour la location de voiture auprès des compagnies comme https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-maroc/.
Pour louer, vous devrez être âgé de plus de 21 ans. Vous devrez également être titulaire d’un permis de conduire valide depuis un an au moins. Tout doit être justifié par des documents originaux. Le carburant doit être à la charge du locataire, outre le cout de la location. Pour ce qui est du paiement, cela peut s’effectuer sous plusieurs moyens, selon vos besoins et vos attentes. Cependant, passons aux activités incontournables à effectuer durant votre séjour.
Se détendre dans la charmante ville de Chefchaouen
Perchée sous les sommets spectaculaires des montagnes du Rif, Chechaouen, datée de plusieurs siècles, est l’une des villes les plus fascinantes du Maroc. Cet endroit est célèbre pour ses maisons bleuies et ses rues pavées dans un paysage de montagne à couper le souffle. Vous pouvez explorer ses marchés artisanaux pittoresques, vous asseoir dans un café au bord de la rue ou simplement vous promener dans les rues à votre rythme pour absorber l’ambiance. En deux mots, il y a vraiment tout pour plaire !
Apprendre à cuisiner de délicieux plats marocains
Influencée par les Berbères, les Arabes, les Andalous et les Français, la cuisine marocaine est unique et connue dans le monde entier. Certains des plats emblématiques sont le couscous, les tajines, la harira et les brochettes. Vous pouvez déguster ces spécialités dans les étals de rue ou dans les restaurants. Vous pouvez également vous inscrire à un cours de cuisine pour apprendre à les préparer vous-même.
Les maisons d’hôtes proposent généralement des cours de cuisine qui vous emmènent dans les souks pour acheter des ingrédients, puis vous montrent la manière de les préparer. Enfin, vous pouvez profiter de votre propre création. Cela vaut la peine d’y passer une demi-journée, car cela peut devenir un souvenir que vous chérirez toute votre vie.
Passer une nuit dans le désert du Sahara
Aucun voyage au Maroc n’est complet sans une visite du désert du Sahara. C’est une expérience unique dont vous vous souviendrez toujours. Erg Chebbi près de la ville de Merzouga abrite les plus hautes et les plus beaux sables du Maroc et ce serait une excellente idée de passer une nuit ici dans le camp bédouin traditionnel.
Vous pouvez faire une promenade à dos de chameau pour voir le désert apparemment sans fin, regarder les dunes spectaculaires au lever et au coucher du soleil et, à la tombée de la nuit, savourer un dîner fraîchement préparé avec une famille bédouine sous un manteau d’étoiles.