Les avantages de la classe de neige pour vos enfants La meilleure manière d’occuper les enfants pendant les vacances

Avec toutes les options d’activités que les enfants ont à choisir de nos jours, il peut être difficile de déterminer quelles expériences valent l’investissement en temps (nos enfants) et en argent (les nôtres). Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles une semaine dans une classe de neige devrait figurer en tête de votre liste restreinte.

Cela favorise l’autonomie et la résilience

Alors que de nombreux parents investissent un temps et une énergie illimités pour protéger leurs enfants d’éventuels échecs, la classe de neige offre un répit à cette surprotection. C’est une occasion pour les jeunes de s’aventurer en toute sécurité, de tomber de cheval, de sortir du canoë, de revenir. Ils peuvent apprendre quelque chose sur ce dont ils sont vraiment capables dans le processus. Les rituels font partie intégrante du camp. Des chants qui accompagnent la promenade nocturne de la salle à manger au feu de camp aux traditions établies de longue date de la soirée de sketch ou de la cérémonie de clôture. Chaque camp a ses propres rituels, et ils font partie intégrante de l’expérience. Cela aide à immerger pleinement les campeurs dans la culture de camp et produisant un sens aigu d’appartenance. Pour certains enfants, ce sentiment d’inclusion peut ne pas exister en dehors du camp. L’expérience du camp offre non seulement une identité partagée mais aussi un moyen de découvrir et de renforcer des valeurs partagées.

Cela renforce les compétences sociales

L’augmentation du temps d’écran rend plus difficile pour les enfants d’acquérir et de renforcer des compétences sociales, qui sont aussi vitales à la réussite que les compétences académiques, et essentielles à l’établissement et au maintien de relations saines. La classe de neige offre l’occasion de réduire ce déficit de compétences sociales. Ce séjour permet aux enfants d’élargir leurs réseaux sociaux. Les attentes sociales, bien qu’elles ne soient pas entièrement absentes, sont souvent adoucies au camp. Les frontières qui existent dans les milieux scolaires sont floues. Certains camps offrent également l’occasion aux enfants de nouer des amitiés avec un groupe diversifié de pairs, rassemblant des enfants de confessions, de groupes socio-économiques et d’ethnies différentes, ainsi que de fournir un endroit pour les enfants ayant des intérêts variés pour trouver un terrain d’entente. Les relations avec les pairs ne sont pas les seules qui prospèrent dans un environnement de camp.

Cela fournit une affirmation

En raison de la variété des activités et des défis proposés dans une classe de neige, les enfants sont en mesure de découvrir et d’être fiers de ce qui les rend uniques, même lorsque ces traits sont bien en dehors des limites de ce qui est célébré à l’école ou même à la maison. Un bon animateur travaillera pour faire ressortir le meilleur de chaque campeur, l’aidant à découvrir de nouvelles passions et forces. Cette affirmation des capacités et de la valeur conduit à une confiance en soi qui suit les enfants longtemps après la cérémonie de clôture du camp. Les enfants ont également la possibilité de tisser des liens avec des adultes qui n’ont pas le rôle de parents ou d’enseignants et d’exercer à interagir avec des adultes sans que maman ou papa ne les incite ou ne parle à leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *